Quebec Vélo-Taxi

Les tours A

Tour A 1

Vieux Québec Basse-Ville 

et

Port de Québec

Ville de Québec-Église Notre-Dame-des-Victoires a Place-Royale.
Berceau de la Nouvelle-France, il englobe la Place Royale, le quartier Petit-Champlain, le port de Québec et la Place de la Gare.
Remontant aux origines de la fondation de la ville, vous y verrez les vestiges de l’Habitation de Champlain et comprendrez comment les habitants ont développé cette mince bande de terre qui longe le Cap Diamant pour prendre la topographie que l’on connait aujourd’hui.
Reconnus pour leur créativité, nombreux sont les artisans, restaurateurs, antiquaires, musées, musiciens et créateurs qui donnent vie à ce site historique.

Tour A 2

Quartier Saint-Roch

Ville de Québec-Quartier Saint-Roch Monastère de l’hôpital Général de Québec
Le quartier Saint-Roch qui abrite le Nouvo Saint-Roch a une part importante dans l’histoire de la ville.
Parcourir le plus vieux faubourg de Québec, c’est suivre les traces des premiers colons; de ceux-là même qui ont détourné les barrières naturelles qu’étaient la falaise et la rivière Saint-Charles.
Ayant fait l’objet d’une importante revitalisation, le Nouvo Saint-Roch se distingue maintenant par la présence de plusieurs artistes de nombreuses boîtes branchées, de boutiques haut de gamme et un rendez-vous pour les épicuriens.

Tour A 3

Quartier Saint-Sauveur

Ville de Québec-Quartier Saint-Sauveur maison historique Terre à Bédard
Un tour de Saint-Sauveur en cyclo-pousse, c’est d’abord une rencontre avec des gens qui ont façonné le quartier au fil du temps.
Que ce soit les grands propriétaires terriens ou les communautés religieuses, les habitants ont laissé des traces indéfectibles de leur passage dans ce quartier qui, selon les plans de Samuel de Champlain, devait être l’épicentre d’une grande cité nommée Ludovica.

Tour A 4

Vieux-Limoilou

Ville de Québec et le Quartier Limoilou et ses restaurants.
Visiter le quartier Limoilou, c’est visiter les lieux où Jacques Cartier et son équipage ont installé leur premier camp d’hiver.
Vous découvrez, comment, ce quartier né des activités navales est devenu ensuite au centre d’un grand projet de développement urbain. De fait, d’abord, un petit village, Limoilou est devenu au XXe siècle, sous l’influence de la mode new-yorkaise, un quartier urbain avec ses édifices mitoyens et ses habitations à logements multiples. 
C’est également à cette époque qu’apparaît le design octogonal des rues, portant souvent des numéros plutôt que des noms, qui ne manque pas d’intriguer les nouveaux venus dans le quartier !